Logo KL7forme
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

Amincissement des hanches, des fesses et du ventre

maigrir hanches amincissementAmincissement  des hanches, fesses, ventre, et la difficulté de perdre ses kilos simplement par les exercices physiques.

En notre qualité de professionnel ( diplômé d'état depuis 1988 ) notre but est d'offrir, le plus rapidement possible, une compréhension juste à toute personne qui souhaite saisir la logique diététique qu'il faut connaître. C'est pourquoi, nous allons commencer dans ce court article par énnoncer l'affirmation suivante. A savoir que maigrir des hanches, des fesses et du ventre, en faisant simplement des exercices physiques, activités sportives ou autres, est quelque chose de difficile, voir d'impossible, sans diététique adaptée. Pourquoi ?

Premier point important à comprendre concernant l'amincissement des hanches :

Premièrement, dans le cas des hanches, les exercices ne peuvent pas directement cibler cette zone. En effet, situées juste sous le creux du moyen fessier la graisse qui se localise à cet endroit ne peut être atteinte directement par des exercices musculaires. Il n'y a pas de muscles à cet endroit précis. Et ainsi aucune possibilité de mouvements charnières directs. C'est pourquoi c'est principalement, encore plus spécifiquement pour l'amincissement des hanches, un programme diététique adapté ( qui fait " vivre " l'organisme sur l'ensembles des réserves de graisse du corps ) qui va permettre la fonte de tissus adipeux dans cette zone.

C'est pourquoi il est bien préférable de porter l'accent sur la gestion diététique de son alimentation, plutôt que sur des mouvements qui ne pourraient avoir de toute façon, pratiqués sans association avec un régime adapté, qu'un impact nul ou très différé dans le temps. Voir inverse au but recherché comme nous allons l'expliquer rapidement juste après.

Autre point important pour l'amincissement des fesses du ventre et des hanches :

Maintenant, de façon plus globale, il existe un autre point important à comprendre et que l'on ne s'imagine pas toujours. Ce point est en rapport direct avec la notion d'exercices physiques et le sport dans leurs relation avec la notion d'amincissement lié aux adaptations du corps lors de préparation physique. Il concerne ainsi directement l'amincissement des hanches, des fesses, du ventre. En effet, il faut savoir que faire des exercices pour mincir fait partie du domaîne de la préparation physique, et qu'ainsi ils répondent à certains principes d'adaptations.

En effet, il faut savoir que le corps est fait pour s'adapter. Et à ce titre, si des exercices ( quels qu'ils soient ) sont pratiquées, ils vont créer certains besoins, notamment au niveau des zones travaillées. Ce sont ces besoins qui vont stimuler l'organisme à s'adapter. C'est un peu comme si celui-ci imaginait qu'il pourrait avoir des besoins de plus en plus importants. Ainsi le corps va se retrouver par l'entraînement dans la situation de plus facilement stocker notamment des substrats, des réserves, dans et autour des zones travaillées. Pour seul exemple, le stock de glycogène ( sucre ) dans les muscles va augmenter par ce phénomène que l'on nomme phénomène de surcompensation. C'est également valable pour l'eau, les protéine, la graisse, les enzymes spécifiques, etc.

hanches amincissement régimeAinsi, plus vous mincissez plus potentiellement il vous est facile de grossir... Bien entendu dans le cas ou l'alimentation n'est pas adaptée à votre état du moment. Mais justement, le choix de son alimentation doit tenir compte, des efforts fournis ainsi que du type d'effort, si l'on souhaite éviter tout contre temps. Quand on fait des exercices physiques, comme le sport par exemple, le métabolisme est stimulé, et c'est pourquoi on arrive à rencontrer des personnes qui vont se mettre à grossir du fait des exercices qu'elles pratiquent, alors que leur alimentation n'a pas changée : Simplement, elles profitent mieux et plus complètement de ce qu'elles ingèrent.

C'est pourquoi un régime, un programme diététique, une gestion alimentaire doit absolument accompagner les exercices, si le but principal de ceux-ci est de maigrir et/ou mincir.

Bien entendu, le suivi diététique est professionnel et de qualité, un amincissement rapide est possible. D'autant plus si il est associé à des exercices également adaptés. Mais justement adapté à ce que vous mangez et pas l'inverse. D'où la prépondérance de l'aspect diététique sur l'aspect dépense physique malgré que l'ensemble forme un tout en très étroite relation.

François Dalotel : Professeur de Culture physique depuis 1988 ( Curcus de formations : Préparation physique et diététique )

Articles relatifs :

Amincissement des hanches, des fesses et du ventreAmincissement et la gestion alimentaire diététique
Amincissement et le calcul des caloriesAmincissement et le sport - 1
Amincissement et le sport - 2Amincissement et les activités physiques
Amincissement et les régimes personnalisésAmincissement rapide et efficace - 1
Amincissement rapide et efficace - 2Des exercices abdominaux pour maigrir du ventre
Le rapport entre régime diététique et préparation physique

Retour à la liste des articles



© Concept KL7forme 1992-2017 - Toute reproduction interdite