Logo KL7forme
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

Calculez votre IMC (Index de Masse Corporelle)

Calcul de l'IMC Le principal intérêt du calcul de l’IMC est de mettre en évidence l'augmentation des facteurs de risques liés à certaines maladies, et notamment les maladies cardio-vasculaires. Le calcul classique de l’IMC est faussé car il ne prend pas en compte la masse musculaire, les sportifs et/ou les personnes musclées sont ainsi défavorisés. Nous intégrons dans notre calcul la masse musculaire et l’ossature pour un résultat plus précis.

D'une manière générale L'IMC est corrélé avec une hausse des problèmes de santé, toutes causes confondues, mais on constate particulièrement une hausse des maladies cardio-vasculaires, cancers et diabètes au fur et à mesure de l'augmentation de l'Indice de Masse Corporelle. Votre santé est précieuse : un suivi régulier de votre corpulence (à travers le calcul de votre IMC) peut vous aider à anticiper de nombreuses complications.


INFORMATIONS PERSONNELLES
Je suis   une femme un homme
Je suis né(e) le  
Je mesure   cm
Je pèse   kilos

ESTIMATION DE VOTRE MUSCULATURE
Pour nos analyses nous attachons toute son importance à l'estimation de votre musculature. Pour vous aider à estimer celle-ci sur notre barème, notez qu'une personne agée ne pratiquant aucune activité physique cliquerait sur 1 ou 2. Une femme de 30-40 ans non sportive cliquerait sur 6, mais pratiquant régulièrement une activité physique elle cliquerait sur 8. Et un très bon sportif de 20 ans cliquerait sur 10. Vous estimez être :

123456789101112
Peu musclé(e)... ...Très musclé(e)

ESTIMATION DE VOTRE OSSATURE
Entourez votre poignet gauche avec le pouce et le majeur de votre main droite :


VOTRE POIDS SOUHAITE (facultatif)
Dans une démarche d'amincissement si vous avez une idée du poids que vous souhaiteriez faire merci de l'indiquer ici afin qu'on en tienne compte lors de l'analyse. Sinon ne mettez rien.

Poids souhaité : Kg