Logo KL7forme
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

abdominaux : Le relevé de buste basique

Voici un podcast d'entrainement pour travailler le relevé de buste basique. Il vous offre un exercice à écouter et à suivre correctement. Notamment en ce qui concerne le rythme proposé qui vous donne la bonne vitesse d'exécution pour commencer. Bien entendu, suivant votre niveau vous pouvez recommencer plusieurs fois et/ou faire des séries plus longues : Comment s'entrainer correctement chez soi.

Téléchargez le fichier audio au format MP3 du : Relevé de buste basique

* *

Présentation du relevé de buste basique.

relevé de busteLe relevé de buste basique est un mouvement de base avec une amplitude d'élévation du buste d'un tiers. Les exercices d'abdominaux utilisant le relevé de buste basique  permettent de bien commencer le travail dynamique du grand droit en ciblant plus spécialement l'intensité d'effort sur la partie haute. Ce mouvement d'abdominaux ne necessite pas une trop grande souplesse de la colonne vertébrale. Il est assez pratique pour débuter mais nécessite déja un peu de capacité abdominale. Attention : l'image montre l'amplitude de mouvement mais pour le travail basique vous devez placer vos bras le long du buste.

* *

Placement et mouvement pour le relevé de buste basique.

1. Allongé sur le dos, jambes fléchies cuisses à 45 ° et les pieds au sol avec les bras le long du buste.

2. Décollez le buste jusqu'à quitter le contact des omoplates au sol.

3. Puis redescendez doucement sans déposer la tête.

Conseils complémentaires importants.

Pour le relevé de buste basique, ne coincez jamais vos pieds. Au sol c'est inutile et cela peut entraîner des problèmes de dos, tout en ne travaillant pas bien les abdominaux. Ne forcez jamais ni sur le dos, ni sur la nuque ou le cou. Travaillez cet exercice sans coups d'élan ni précipitation.

Si vous débutez avec les exercices de relevé de buste basique.

Si vous n'avez jamais éffectué d'exercices de relevé de buste basique, commencez par faire 2 à 3 séries de 6 à 8 répétitions correctement exécutées. Et laissez-vous 2 bonnes minutes de récupération entre chaque série.

 

Retour à la liste des exercices d'abdominaux | Retour au sommaire des abdominaux