Logo KL7forme
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

Abdominaux : enroulement basique du bassin

Voici un podcast d'entrainement pour travailler l'enroulement du bassin basique. Il vous offre un exercice à écouter et à suivre correctement. Notamment en ce qui concerne le rythme proposé qui vous donne la bonne vitesse d'exécution pour commencer. Bien entendu, suivant votre niveau vous pouvez recommencer plusieurs fois et/ou faire des séries plus longues (comment s'entrainer correctement).

Téléchargez le fichier audio au format MP3 : Enroulement du bassin

 

* * *

Présentation de l'enroulement du bassin basique.

enroulement du bassinL'enroulement du bassin basique est un mouvement qui fait travailler plus spécifiquement la partie basse du ventre. Il est à faire en complément des exercices de relevés de buste : Crunch ou autres. Il n'est pas difficile à exécuter si la souplesse de la partie basse de la colonne vertébrale est suffisante. Dans le cas contraîre, il peut être assez compliqué à travailler. NB : La photo montre la fin du mouvement, mais l'enroulement du bassin doit être un peu plus prononcé. Par ailleurs, choisissez de placer vos bras plutôt en croix. Cela évite de prendre appuis sur le sol pour monter et effectuer, de ce fait, un travail particulièrement incorrect.

* * *

Placement et mouvement pour l'enroulement du bassin basique.

1. Allongé sur le dos, bras en croix, paumes tournées vers le ciel.

2. Tendez les jambes vers le ciel, les genoux légèrement fléchis.

3. Enroulez votre bassin vers vous en décollant les fesses du sol.

4. Redescendez en freinant la dépose de vos fesses sur le sol.

Conseils complémentaires importants

Faites attention en faisant cet exercice si vous présentez des problèmes de dos. Ne forcez jamais sur votre dos. Travaillez cet exercice sans lancer vos jambes. Amenez doucement votre bassin à vous (la souplesse du dos est solicitée).

Débuter avec les exercices d'enroulement du bassin basique

Si vous n'avez jamais éffectué d'exercices d'enroulement du bassin basique, commencez par faire 3 à 4 séries de 8 à 10 répétitions correctement exécutées. Et laissez-vous 2 bonnes minutes de récupération entre chaque série.

 

Retour à la liste des exercices d'abdominaux | Retour au sommaire des abdominaux