Entrainement des abdominaux avec KL7forme

Newsletter

Tous nos podcast sont basés sur des concepts professionnels * d'entrainement :

Chacun de nos fichiers audio ( podcast ) comportent des exercices et/ou des combinaisons d'exercices d'abdominaux articulés entre eux de façon bien spécifique. Ils sont tous accompagnés de conseils, de placements et d'éxécutions, professionnels, ainsi que d'un rythme précis. Les conseils de placements et d'éxecutions étant plus important à respecter lors de vos premiers entraînements que le rythme proposé. Ces podcast vous permettront de progresser et de vous entrainer très correctement si vous avez su choisir ceux-ci en fonction de vos buts et de votre niveau.

Comment choisir ?

abdominaux musclesPour vous aider à faire votre choix, nous avons classé ces exercices en tout premier lieu par catégories de niveaux (voir ci-dessous). Nous avons symbolisé ces niveaux par les logos différents dans leur forme et/ou leur couleurs. Vous pouvez les voir ci-dessous accompagner les explications relatives aux différentes catégories de niveaux.

Vous pourez également faire votre choix par critères de recherche de type de mouvemente et/ou de secteurs musculaires (voir l'image) et/ou de type de travail en utilisant le selecteur de recherche colonne de gauche en page CATALOGUE des exercices d'abdominaux.

* Etablit par François Dalotel : Professeur de Culture Physique diplômé d'état depuis 1988, spécialisé en préparations physiques notamment sportives et responsable de son propre club EQUILIBRE gymclub depuis 1989.

*

Les catégories de niveaux :

exercices abdominaux podcastDEBUTANT : ( code AD )  Les fichiers de cette catégorie vous permettent de progresser en partant d'un niveau relativement bas. Ils ont pour but de vous amenez à pouvoir exécuter correctement les mouvements et exercices du niveau ABDO START. Ils présentent en général plusieurs mouvements permettant une approche graduelle pour la maitrise d'un mouvement précis de la catégorie START.

 

 

abdominaux podcast exercicesABDO START : ( code référence AS ) Les fichiers de cette catégorie START vous permettent de démarrer des entrainement de qualités en vous aidant à maitriser des mouvements de bases utilisés très souvent dans les niveaux supérieurs. Ils vous permettent d'augmenter de façon significative vos capacités abdominales sur des mouvements précis. La maitrise de leur exécution est indispensable pour des entraînements corrects avec les combinaisons d'exercices.

 

podcast exercices abdominaux

ABDO COOL : ( code AC ) Dans cette catégorie COOL , vous allez trouvez des combinaisons d'exercices vous permettant une approche relativement douce de vos entrainements. Le rythme choisi reste dans cette catégorie en général le même. Travaillé regulièrement ils vous permettrons de conserver votre santé et votre bien etre. Les combinaisons de cette catégorie ne proposent pas de travail trop intense pour vos séances.

 

podcast abdominaux exercices

ABDO FORME : ( code AF ) Les combinaisons de la catégorie FORME, offrent des associations d'exercices plus poussées, avec des mouvements spécifiques, des subtilités d'exécution et des rythmes bien souvent différents. Travaillés correctement, ces combinaisons vous permettront d'accroitre vos capacités abdominale et d'augmenter considérablement votre condition physique.

 

abdominaux exercices en podcastABDO TOP : ( code AT ) Dans cette catégorie TOP, les mouvements, les combinaisons d'exercices, les subtilités d'exécutions sont plus poussése encore. Et les rythmes d'éxécutions sont également variés. C'est combinaisons d'exercices sont établit pour vous faire approcher de capacités performantes de vos abdominaux. Capacités utiles par exemple pour nombres de disciplines sportives.

 

podcast abdominaux

ABDO MAX : ( code AM ) Si vous aimez les efforts intenses, la compétition et les challenges avec vous même, les fichiers de cette catégorie sont pour vous. ATTENTION toute fois : ces combinaisons d'exercices nécessitent, à la fois d'avoir de bonnes capacités abdominales, d'êre habituer à travailler ses abdominaux ( notamment nos exercices des autres catégories ), et de ne présenter aucun problème de dos. De plus la difficulté de ces fichiers provient en grande partie,  comme pour toute les catégories d'ailleurs, de suivre très précisément ce qui est demandé et les rythmes proposés.

Précision importante : Faire imparfaitement les mouvements et/ou ne pas coller au rythme revient à " ne pas faire le fichier " dans sa complexité totale. Les combinaisons de chaque fichier représentent un exercice à part entière.

Notes complémentaires : Dans toutes les catégories ( à part DEBUTANT ), sur les fiches de présentation de chaque fichier audio, vous trouverez un marqueur de difficulté allant de 1 à 5. Il vous permet d'affiner votre choix entre ce fichier particulier et les autres présentés dans cette même catégorie - D'autre part, toujours afin de vous aider dans votre choix, tous les fichiers des catégories cool, forme, top et max indiquent dans leur titre les types de mouvements les plus utilisés dans chaque fichier en particulier.

*

Entrainement de vos abdominaux chez vous  -  Conseils pour procéder correctement.

exercices abdominaux domicile homme femmeLorsque vous utilisez dans vos séances personnelles les fichiers que vous avez commander, vous devez, pour vous entrainer correctement, réaliser d'une seule traite tout le fichier. En effet celui ci doit etre considéré comme une série. Mais cette série* doit être reproduite plusieurs fois tout en laissant un temps de repos plus ou moins long suivant votre propre niveau.

L'entraînement correct des abdominaux ne pouvant jamais s'effectuer en dépit du bon sens, voici quelques conseils pour vous permettre de vous auto-gérer intélligemment.

1 - Les exercices présentés sur le fichier audio doivent toujours être executés avec un mouvement correct; et en suivant le rythme proposé. C'est la première chose à laquelle vous devez prendre garde, même si cela vous oblige au début à ne faire qu'une seule série. Il ne faut jamais " tricher " les mouvements si l'on veut progresser en toute sécurité.

2 - Vous devez chercher à effectuer de 3 à 6 séries ( soit 3 à 6 fois ce qui vous est proposé sur le fichier audio ). Bien sur vous pouvez très bien en faire davantage, si vous le pouvez et le souhaitez. Notez que les fichiers de la catégories MAX, bien plus difficiles, peuvent être travaillés que sur 2 séries.

3 - Attention, vous devez toujours laisser un même temps de récupération ( paramètre très important à respecter ) entre chaque séries. Ce temps de récupération pouvant allez de 2mns30 à 15 secondes. Bien entendu, plus vous le diminué, plus ce sera difficile.

4 - Vous pouvez faire une séance chaque jour. Mais lorsque votre intensité d'entrainement va augmenter ( séance plus dure, plus difficile ) il vous sera plus profitable de laisser un jour de repos entre deux séances.

5 - Conseils complémentaire : Pensez, dès la première fois, à noter les séances que vous faites, afin de suivre votre propre évolution.

* Les fichiers de la catégorie DEBUTANT sont les seuls à ne pas forcément proposer une série. En effet,  l'entrainement pour travailler l'éxecution correcte d'un mouvement est d'une approche différente. Chaque approche est expliqués dans les fichiers DEBUTANT.

Conseils pour la toute première fois :

Pour chaqabdominaux exercices conseilsue nouveau podcast, vous allez devoir au tout départ vous " tester " un peu. Ceci afin de découvrir ce qui vous convient personnellement en terme de nombres de séries et de temps de repos pour ce podcast en particulier. Découvrez le podcast en tout premier lieu, sans chercher à le faire. Ecoutez le simplement. Puis, pour votre premier entraînement, commencez par peu de séries et un temps de repos assez long.

En fonction de votre ressenti vous adapterez alors ces paramettres avec plus de justesse. Enfin, modifier les de nouveau au fur et à mesure de vos séances et votre progression. Sachez utiliser ces outils professionnels avec attention et réflexion.

Bon entraînements à vous.