Logo KL7forme
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

Maigrir du ventre en effectuant des abdominaux

amincissement abdominauxPetite réflexion sur l'importance à accorder aux abdominaux pour maigrir du ventre.

 

Les termes de mincir ou amincissement seraient plus juste à employer. En effet, pour maigrir, le plus important est de chercher à perdre sa graisse, mais tout en conservant ses muscles. C'est pourquoi les entraînements comportant des exercices pour les abdominaux sont importants. Mais bien sur pas n'importe lesquels. En effet, ils doivent être adaptés à chacun, travaillés régulièrement et ajustés lorsque ces exercices ne correspondent plus aux nouvelles capacités de sa paroi abdominale.

 

Quelle logique doit t'on suivre lorsque l'on souhaite maigrir du ventre ?

Il faut bien garder à l'esprit, que pour mincir du ventre il faut absolument suivre un régime. Ou tout du moins avoir une bonne gestion de son alimentation. C'est un paramètre dont il faut tenir absolument compte si l'on souhaite mincir correctement du ventre. Les exercices abdominaux seuls ne pouvant suffire pour obtenir de bons résultats.

En effet, l'erreur principale qui est souvent faites, c'est d'imaginer que le fait de travailler ses obliques et son grand droit, va permettre d'obtenir une autre ligne, une autre silhouette, sans avoir à se préoccuper de la gestion de son alimentation. De ce fait, nous voyons souvent des personnes s'échiner à faire des mouvements, des exercices d'abdominaux pour maigrir du ventre sans pour autant obtenir les résultats comme elles le souhaiteraient. Personne ne devrait être étonné de cet état de fait, puisque la dépense calorique relative à ce travail, est assez faible, et qu'il est très facile de récupérer lors des repas le peu de calories perdues.

Le rôle important des abdominaux.

Par contre, loin d'être inutile des exercices adaptés vont être très bénéfiques puisque les abdominaux remplissent plusieurs rôles très importants :

1. Ils font le lien entre le haut et le bas du corps, permettant ainsi la transmission des forces, ainsi que l'exécution de gestes plus " corrects ".
2. Ils maintiennent les viscères en place.
3. Ils ont pour rôle de contrôler les pressions intra- abdominales.
4. Ils ont un rôle à la fois statique et dynamique.
5. Leurs entrainements entretiennent un rapport directe avec le rachis ( la colonne vertébrale ).

Ainsi, si l'entraînement de la paroi abdominale n'est pas prépondérant pour mincir, il n'est pas non plus bon de négliger ce travail. Par contre, si notre but est de mincir, et donc utiliser (notamment pour vivre) nos propres réserves de graisse, toute notre attention doit être porté sur une alimentation adaptée.

maigrir ventre exercice abdominauxCette explication est volontairement simplifié, mais elle est n'est là que pour présenter le tout premier raisonnement à tenir. A savoir

1. Pour mincir, il faut essentiellement s'occuper de sa diététique.

2. Et bien qu'il n'offre que peu de résultats directs sur l'amincissement, le travail des abdominaux est très important à effectuer de façon correcte, pour toutes les raisons énoncées plus haut.

François Dalotel : Professeur de Culture physique depuis 1988 ( Curcus de formations : Préparation physique et diététique )

 

Articles relatifs :

Amincissement des hanches, des fesses et du ventreAmincissement et la gestion alimentaire diététique
Amincissement et le calcul des caloriesAmincissement et le sport - 1
Amincissement et le sport - 2Amincissement et les activités physiques
Amincissement et les régimes personnalisésAmincissement rapide et efficace - 1
Amincissement rapide et efficace - 2Des exercices abdominaux pour maigrir du ventre
Le rapport entre régime diététique et préparation physique

Retour à la liste des articles



© Concept KL7forme 1992-2017 - Toute reproduction interdite